• Etre dans l'instant

    Une belle plage d'Erdeven

    Etre dans l'instant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Etre dans l'instant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au cœur de la mouvance marine

    Dans un flux de vagues câlines

    La lumière du soleil s’assoupit

    Sur l’horizon aux rêves infinis

     

    Mon esprit quiet aime se retirer

    Dans les profondeurs éclairées

    Sous le regard de la lune languide

    Troublée par l’inconnu placide

     

    Mes cheveux imprégnés de sel

    Embrasés de lueurs universelles

    S’abandonnent au vent invisible

    Dans l’intimité imprévisible

     

    Comme une caresse sauvage

    Exhalant l’odeur des rivages

    Le présent si beau s’enchaîne

    Au passé où tout se déchaîne

     

                 Corinne


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Août 2016 à 15:00

    Ah comment ne pas rêver sur une belle plage comme cela, dans un coin de dune,  un soir, de pleine lune.... yes sur ce je te souhaite un agréable W-E, bises, jill

    2
    Samedi 20 Août 2016 à 15:36

    Merci jill bill. J'ai de la chance d'habiter tout près. Bisous et bon week-end.

    3
    Samedi 20 Août 2016 à 15:51

    Un moment de grâce au bord des dunes

    Merci

    4
    Samedi 20 Août 2016 à 16:02

    Merci Jackie. Bisous et doux week-end.

    5
    Samedi 20 Août 2016 à 16:16

    Bonjour Corinne.

    Jolie création, comme toujours.

    Ici, le soleil revient, il devrait faire beau demain.

    Bonne fin de journée, bises.

    Claude

      • Samedi 20 Août 2016 à 19:17

        Merci Claude. Chez nous le soleil se cache et les températures ont chuté. Bisous et doux week-end.

    6
    Samedi 20 Août 2016 à 17:47

    Toujours aussi beau !! bon dimanche Corinne .

      • Samedi 20 Août 2016 à 19:17

        Merci Marie-Christine. Bisous et bon week-end.

    7
    Sonya
    Dimanche 21 Août 2016 à 00:48
    J'imagine
    Très beau texte
    Bon weekend
    Gros gros bisous créoles
      • Lundi 22 Août 2016 à 15:03

        J'espère que tu as passé un agréable week-end Sonya. Merci pour tes mots. Bisous et douce après-midi.

    8
    Dimanche 21 Août 2016 à 06:19

    Superbe poème avec une magnifique photo qui me fait rêver, moi aussi ...

    Merci pour cet instant bonheur.

    Le week end continue à 100 à l'heure, suis épuisée ...
    Bon dimanche, repos, si tu peux. Lolll
    Bisoux, chère corinne

      • Lundi 22 Août 2016 à 15:04

        Merci dom pour tes mots lumineux. Gros bisous.

    9
    Dimanche 21 Août 2016 à 09:44

    Merci pour ce moment de bonheur au parfum d'air marin.

    Bon dimanche Corinne

    Bisous bisous

      • Lundi 22 Août 2016 à 15:06

        Merci à toi de sentir ce parfum marin lili. Bisous et douce fin de journée.

    10
    Lundi 22 Août 2016 à 06:57

    Bon début de semaine ... avec le soleil qui revient fort !!!
    Bisoux, corinne

      • Lundi 22 Août 2016 à 15:08

        Tu es mignonne comme tout sur cette photo. Je t'imaginais ainsi dom. Bisous et douce fin de journée.

    11
    Mardi 23 Août 2016 à 10:44

    La mer, houleuse ou douce... Chris

    12
    Vendredi 26 Août 2016 à 07:32

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine ... au frais !
    Bisoux, corinne

    13
    Samedi 27 Août 2016 à 07:08

    Un endroit de rêve où il fait bon se retirer parfois et méditer !

    merci pour ce beau poème et gros bisous.

    14
    Samedi 27 Août 2016 à 11:27

    bonjour Corinne jolies photos et jolies rimes dans le bon air marin et ensoleillé

     

    te proposant sur jazz de nouvelles découvertes

    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    15
    Lundi 29 Août 2016 à 07:32

    Bon début de semaine, ... maintenant, on se repose !
    Bisoux, corinne

    16
    Lundi 29 Août 2016 à 19:57
    Sabine la pèlerins

    Ton poème me fait revenir sur le "Camino del Norte", où les vagues berçaient chacun de mes pas ....C'est merveilleux !

    Merci pour ce beau voyage sur l'infini : Sabine

    17
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:35

    Bonsoir Corinne

    J'ai essayé de te rappeler sans résultat il doit y avoir un problème quelque part...Sinon la rentrée c'est bien passée...

    je te fais de gros bisous

    18
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 08:55

    Bonjour Corinne 

    c'est avec la fraîcheur du matin que je passe te faire un coucou j'espère que tu vas bien, pardon de ne pas passer aussi souvent mais je ne t'oublie pas et c'est un immense plaisir que j'ai lu ton beau poème tout au long de la lecture je me suis laisser bercer par la caresse des vagues câlines merci un petit rêve dur à quitter mais je n'oublie pas avant de partir de te laisser de doux bisous d'amitié avec toute mon affection amie et te souhaiter un merveilleux weekend

    Marlène

    19
    Samedi 3 Septembre 2016 à 07:25

    Ca va ???

    Bon week end !
    Bisoux, corinne

    20
    Samedi 3 Septembre 2016 à 09:28

    Coucou Corinne

    Chez moi c'est déjà l'automne...passe un bon samedi...gros bisous

    21
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:59

    un musical bonjour Corinne te proposant sur jazz la découverte du groupe Ameth Sissokho et le sora yaa band bon dimanche, bises et A+ d' Emmanuel

    22
    Lundi 5 Septembre 2016 à 08:38

    Bon début de semaine, avec, toujours un temps très agréable.
    Je vais en profiter pour partir un peu, mercredi, sauf imprévu ...
    Jusqu'à ... je ne sais pas !
    Bisoux, corinne

    23
    Lundi 5 Septembre 2016 à 11:27

    Que c'est joli !

    Merci pour ces moments partagés.

    Bises et douce journée.

    24
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 17:31

    Bonsoir Corinne,

    En ce dimanche gris et pluvieux, je suis venue me ressourcer sur cette belle plage de sable et de mots qui sent bon la joie et le sel marin !

    Merci !

    Je 'embrasse

    Blanche

    25
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 15:32
    Roger

    L'"instant" est éphémère, le temps s'évapore mais les souvenirs persistent pour resurgir en un "instant" de poésie.

    Bises Corinne

    26
    Mardi 11 Avril 2017 à 23:25

    C'est  vrai qu'elle est belle cette plage d'Erdeven !

    La mer est muse pour qui sait entendre son chant "sauvage".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :